L’histoire des Caraïbes

L’histoire des Caraïbes révèle le rôle important que la région a joué dans les luttes coloniales des puissances européennes depuis le XVe siècle. En 1492, Christophe Colomb débarque dans les Caraïbes et revendique la région pour l’Espagne. Les premières colonies espagnoles ont été établies dans les Caraïbes à partir de 1493.

À partir des années 1620 et 1630, des corsaires , des commerçants et des colons non hispaniques ont établi des colonies permanentes et des comptoirs commerciaux sur des îles négligées par l’Espagne. Ces colonies se sont répandues dans les Caraïbes, des Bahamas au nord-ouest à Tobago au sud-est. En outre, à partir des années 1620, des flibustiers français et anglais se sont installés dans des endroits comme l’île de Tortuga, les côtes nord et ouest d’Hispaniola, puis en Jamaïque.

Planifier des vacances dans les Caraïbes : questions à vous poser avant de partir

Planifier un voyage dans les Caraïbes devrait commencer par quelques questions simples :

  1. Qui va? Est-ce un voyage de couple ? Des vacances en famille ? Une escapade entre amis ? Certaines stations s’adressent aux familles, tandis que d’autres ne sont que des couples, par exemple. Certaines destinations sont beaucoup plus gay-friendly que d’autres. Si vous voyagez avec une personne à mobilité réduite, il est important de savoir si votre destination est accessible aux personnes handicapées .
  2. Que veux-tu faire quand tu arriveras là-bas? Certaines îles sont connues pour leur vie nocturne, tandis que d’autres offrent une retraite tranquille, de superbes sports nautiques et de la plongée sous – marine , une histoire et une culture riches, ou se concentrent sur l’ écotourisme . Certains ont plusieurs casinos , tandis que d’autres interdisent les jeux. Les boutiques hors taxes sont une grande attraction dans des endroits comme St. Thomas. Choisissez une destination qui a le mélange de l’atmosphère et des activités qui vous conviennent.
  3. Quand voulez-vous aller? Les voyages d’hiver dans les tropiques sont populaires, mais vous pouvez économiser beaucoup en partant en basse saison ou en saison intermédiaire, qui s’étend jusqu’à la mi-décembre dans les Caraïbes. La saison des ouragans est également un temps de voyage moins cher. Si vous voulez avoir un aperçu de la vraie culture des Caraïbes lorsque vous voyagez, vous devriez également vérifier quels événements sont programmés quand vous voulez visiter ; Les vacances peuvent aussi être un bon moment pour prendre des vacances en famille dans les Caraïbes.
  4. Combien de temps allez-vous rester? Si vous voulez un week-end ou un autre voyage où vous devez maximiser votre temps, cherchez des destinations relativement proches des États-Unis (comme les Bermudes , les Bahamas et les îles Caïmans ) ou des vols directs fréquents (comme Nassau , San Juan et Montego Bay ). Vous voudrez également trouver un hôtel proche de l’aéroport afin de ne pas passer des heures dans une navette lorsque vous arrivez. Les destinations qui attirent de nombreux visiteurs européens, comme les îles des Caraïbes françaises, peuvent être mieux installées pour des séjours plus longs, offrant par exemple des hébergements plus efficaces avec des cuisines complètes.
  5. Combien voulez-vous dépenser? Toutes les destinations et stations balnéaires des Caraïbes ne sont pas égales. Vous pouvez rester dans un luxe cinq étoiles ou une cabane de plage (ou même une tente ), et des endroits comme la République dominicaine attirent généralement plus les voyageurs soucieux de leur budget que, par exemple, Saint-Barth . Un centre de villégiature tout compris peut être un meilleur rapport qualité-prix qu’un hôtel payant, ou du moins vous aurez une meilleure idée du coût initial de votre voyage.
    Les coûts des billets d’avion sont une autre considération majeure: il n’est pas rare que vos frais de voyage soient égaux ou supérieurs à vos coûts d’hébergement dans les Caraïbes, et les vols vers des destinations peu concurrentielles entre les compagnies aériennes peuvent être coûteux.
  6. Comment allez-vous arriver là? Pour la grande majorité des voyageurs, la réponse sera par avion ou par bateau de croisière . Le premier est le transport pur bien sûr, tandis que le second fait partie intégrante de votre expérience de vacances: vous passerez plus de temps à bord que sur une île des Caraïbes avec la plupart des croisières. Seule l’île de Grand Bahama peut être atteinte en ferry depuis le continent américain, et seules les Florida Keys et les Caraïbes mexicaines sont accessibles en voiture (cette dernière étant située à 400 kilomètres de Brownsville, au Texas, jusqu’à Cancun). ).
  7. Pourquoi vas-tu? Célébrez-vous un anniversaire, une lune de miel ou une autre occasion spéciale? Certaines destinations et stations sont meilleures pour une escapade romantique que d’autres. Vous cherchez un endroit où vous pouvez tout enlever? Les vêtements sont facultatifs dans certaines stations balnéaires et plages des Caraïbes.