L’histoire de cette province

La culture unique de Terre-Neuve et du Labrador est un produit de notre héritage anglais, irlandais, français et autochtone . L’histoire de cette province est riche d’histoires et de légendes, d’explorateurs et d’inventeurs.

Pendant des millénaires, des groupes autochtones tels que les Indiens archaïques des Maritimes et les Paléoesquimaux ont chassé, pêché et se sont installés dans la province, principalement dans la région du sud du Labrador. Les Vikings sont venus ici au début du dernier millénaire, mais les visites en Europe n’ont pas vraiment commencé avant le voyage de John Cabot en 1497. Ils ont pêché dans les eaux riches au large de la côte, puis lors de visites annuelles. Province. La colonie anglaise comprenait St. John’s, l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord; ses rues et son architecture pourraient être la meilleure expression de l’esprit créatif qui a fondé la province. Terre-Neuve-et-Labrador est restée sous domination britannique jusqu’à son arrivée au Canada en 1949. Au 21e siècle, la province profite de la production pétrolière offshore.

The Rooms, à St. John’s, est le plus grand espace culturel public de Terre-Neuve-et-Labrador, où l’histoire et la créativité sont réunies sous un même toit. Avec ses vues imprenables sur le port et la ville et son architecture à aire ouverte conçue pour refléter notre patrimoine, The Rooms abrite la plus vaste collection d’artefacts, de documents d’art et d’archives de la province.

Les lieux historiques nationaux, tels que Red Bay au Labrador et Signal Hill à St. John’s, permettent aux visiteurs de s’imaginer dans le passé aux côtés des anciens habitants de la province. L’Anse aux Meadows, où Leif Erickson et les équipages des explorateurs nordiques se sont installés il y a plus de mille ans, comme ils l’appelaient, est le seul avant-poste norvégien authentifié en Amérique du Nord. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

Sur la côte du Labrador, les Indiens archaïques des Maritimes ont laissé derrière eux le plus ancien monticule funéraire connu en Amérique du Nord – âgé de presque 7 500 ans.

Construit sur 400 ans d’histoire, Cupids est la plus ancienne colonie anglaise au Canada et la deuxième en Amérique du Nord. La colonie a été le témoin de violentes attaques de pirates et, plus heureusement, de la première naissance d’un enfant anglais au Canada.

À des endroits comme les installations de Ryan à Bonavista et à Battle Harbour au Labrador, on célèbre la pêche qui a soutenu la province pendant si longtemps. Revivez la vie du pêcheur loin de chez vous, gagnez votre vie en prenant de la morue dans l’Atlantique Nord.

Le Monument commémoratif de guerre du Canada à St. John’s est l’une des plus importantes cérémonies du jour du Souvenir en Amérique du Nord.

Les choses à faire lors de vos vacances à Terre-Neuve et au Labrador

Aller regarder les étoiles

Regardez vers le haut, regardez vers le haut et soyez prêt pour le plus grand spectacle de lumière de la nature. Parce que Terre-Neuve-et-Labrador est un endroit non seulement exempt d’air mais aussi de pollution lumineuse. Ici, vous serez émerveillés par le spectacle de stars comme nul autre, et dans de nombreuses régions de la province, vous pourrez découvrir des phénomènes naturels comme les aurores boréales.

Manger du poisson et des frites

Terre-Neuve et Labrador est célèbre pour ses incroyables fish and chips, avec de nombreux restaurants servant de la morue fraîche. La capitale, St. John’s, décrite comme faisant l’objet d’une renaissance culinaire, propose une variété de restaurants proposant des plats allant du poisson et frites traditionnels aux interprétations plus modernes de la morue. Où que vous alliez, vous serez sûr de vous immerger dans les arômes d’ingrédients frais et locaux.

Faire une randonnée

Avec 29 000 km de côtes vierges et plus de 200 sentiers de randonnée et de randonnée, il n’est pas étonnant que Terre-Neuve-et-Labrador soit un paradis pour les amateurs de plein air. Des randonnées dans l’arrière-pays aux sentiers côtiers en passant par les promenades urbaines, vous explorerez les côtes, les phares, les communautés abandonnées, les cheminées et les plages, tout en repérant les oiseaux de mer, les baleines et les icebergs.